Comment faire Abattre un Arbre Gratuitement contre Bois ?

Vous devez faire abattre un arbre prochainement ? Vous avez calculé votre budget et vous avez déjà fait un devis mais vous n’aurez pas l’apport nécessaire pour payer les frais ? Ne vous faites pas de soucis.

abattage contre bois

Certains professionnel vous propose un abattage contre le bois de l’arbre abattu. C’est bon compromis qui peut dépanner et nous allons vous donner la marche a suivre dans cet article afin que vous soyez suffisamment renseigner sur les démarches à faire. Retrouvez également tous les conseils utiles et nécessaire pour abattre un arbre ici : Info Abattage Arbre

Recherche d’annonce sur le web

En fait ce n’est pas bien compliqué, si vous n’avez pas de budget pour faire appel à un pro vous constaterez que beaucoup de bûcherons ou élagueur sans emploi poste régulièrement des annonces sur plusieurs sites afin de proposer leurs services. Vous pouvez également poster vous même une annonce en mentionnant le type d’arbre à abattre et l’échange de bois contre l’intervention gratuite.

A considérer : Notre Exemple de Devis Abattre Arbre

Il suffira de contacter la personne qui a posté l’annonce et de lui demander un rendez vous afin que vous puissiez convenir de la marche a suivre. C’est avantageux car le bois coûte cher et il peut représenté la valeur d’un intervention professionnelle.

Il existe de nombreux sites d’annonce ou vous pourrez trouver des offres ou bien posté des demandes :

Voici un exemple d’une annonce :

exemple annonce abbatage contre bois

On peut constater dans cette annonce que certains particuliers vont être sélectifs sur les types d’arbres. Selon la personne vous ne pourrez peut être pas faire abattre votre arbre si les conditions sont trop dangereuses et difficiles ou si le type d‘arbres n’est pas utilisé ou recyclable. Dans l’ensemble vous devriez pouvoir trouver une personne compétente.

A apprécier aussi : Comment Abattre un Arbre ?

Mise en garde

Méfiez-vous quand même des particulier, car il peuvent faire n’importe quoi si il ne sont pas un minimum formé à l’abattage. Des accidents ou des gros dégâts peuvent en découler et le but est de se rendre services et non de se crée des problèmes supplémentaires. Demander à la personne par acquis de conscience des preuves de ses compétences et si il ne peut pas vous en fournir alors passez au suivant ça vaut mieux.